Gérard Verba a donné à ce jour plus de 500 concerts dans des salles prestigieuses tant en France (salle Gaveau, salle Cortot, Sainte-Chapelle, Unesco, théâtre Alvear, San Martin de Buenos Aires, théâtre Circulo de Rosario, théâtre Atheneo de Madrid, en Uruguay, au Mexique et dans toute l’Europe). Des compositeurs lui dédient leurs œuvres (G. Labrouve, D. Rivas, Ph. Lemaigre, A. Miteran, J.F. Kremer, A. Marin…). Il crée en 1995 le concerto pour guitare et orchestre de Raul Maldonado, « El viento de luz ». Parallèlement à son activité de concertiste classique, il se passionne très tôt pour la musique sud-américaine et participe dès 1975 à la création d’un quatuor de guitares avec trois guitaristes argentins: Roberto Aussel, Delia Estrada et Raul Maldonado. Il fonde le quatuor Atahualpa avec Raul Maldonado et Jose Mendoza quelques années plus tard, et depuis 2001, le quatuor Augustin Barrios. Remarquable pédagogue, titulaire du certificat d’aptitude, il a formé nombre de guitaristes professionnels. Il a enregistré six disques à ce jour.
Christine D’Heilly est lauréate 6 concours internationaux et titulaire du diplôme supérieur de concertiste de l’école normale de musique de Paris. Elle poursuit une carrière de concertiste au sein du Quatuor Barrios Mangore (France, Luxembourg, Espagne, Mexique…), du Trio Gershwin (aux côtés de Benoît Charvet : violoncelle et Jean-Noël Roux : Piano); mais aussi en soliste (France, Belgique, Afrique du sud, Allemagne) ainsi que dans le cadre de spectacles en collaboration avec des comédiens (France, Belgique). Elle a déjà enregistré cinq disques salués par la critique et assure la direction du label ALTAÏS music . Passionnée par l’être humain et son incroyable potentiel, , elle est aussi coach professionnelle et préparatrice mentale, notamment pour les musiciens.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ce guitariste né en 1979 obtient de nombreux prix de concours internationaux (De Bonis, UFAM, Antony, Fontainebleau…) Il a donné de très nombreux concerts en France et à l’étranger en soliste, en duo de guitares et avec le quatuor Barrios Mangore. Il s’est également produit à l’Opéra de Paris aux côtés d’artistes renommés (B.Uria-Monzon, J.Conlon, J. Van Dam…) Il a composé la musique originale du court-métrage » Chroniques de la maison vide » en 2006. En plus d’une tournée de concerts importante avec le quatuor Atahualpa en Amérique du sud en 1999, il a joué à cinquante reprises au sein des Jeunesses Musicales de France. Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement (CA), il est professeur au conservatoire de Rungis en région parisienne.
José Mendoza, d’origine bolivienne, joue du charango depuis l’enfance en autodidacte. Dans son pays natal, il est reconnu comme l’une des grandes figures de son instrument. Sa formation artistique l’a conduit à pratiquer également le violoncelle et la guitare à haut niveau. Il enseigne au conservatoire Darius-Milhaud d’Antony (région parisienne) ainsi qu’à l’Institut National de Jeunes Aveugles (INJA). Il est lauréat de plusieurs prix internationaux : « Nuestra Señora de la Paz », « Hijos del Sol », « Cantuta de Dios ». José Mendoza s’est produit dans les festivals Chant du monde féminin (Belgique), Rencontres de la Guitare d’Antony, Rencontres internationales de la Guitare de Vendôme (France), Guitarras del Mundo (Argentine), Festival international de Guitarras en Concierto (Argentine)… Il compose et arrange abondamment pour le charango, suivant fidèlement la trace des grands maîtres de son instrument: Ernesto Cavour, Manco Nuñes et Cameo Valdivia.